Contactez-nous
ccititteri@yahoo.fr
Suivez-nous :

Chambre de commerce

Présentation de la CCIT

La Chambre de commerce et d'industrie TITTERI de Médéa est une institution dont les origines remontent à 1980 (décret N° 80.47 du 23.02.80) c’est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) placée sous la tutelle du Ministère du Commerce, doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière (Décret Exécutif N° 96.93 du 03.3.1996).

Sont affiliés à la chambre toutes personnes physiques ou morales exerçants une activité économique et inscrites au Registre de Commerce.

La gestion opérationnelle de la CCIT est assurée par une équipe administrative, animée par un directeur nommé par le Ministère du commerce, ayant pour prérogatives d’apporter un soutien technique et une expertise aux organes élus.

La CCIT est une institution publique dotée de trois organes :

  1. l’Assemblée Générale
  2. Le Bureau
  3. Les Commissions Techniques

1. L'Assemblée Générale :

Elle est composée des 23 membres titulaires élus pour un mandat de quatre (04) années renouvelables. L'Assemblée Générale élit parmi les membres titulaires :   un Président et deux Vice-présidents.

2. Le Bureau de la Chambre :

Il se compose de 07 membres élus par l'Assemblée Générale et du Directeur de la CCI pour deux années renouvelables. Le Bureau est sous la direction du Président. Il se charge de représenter la Chambre auprès des instances. La mission du Président est de coordonner les travaux de l'Assemblée et du Bureau.

3. Les Commissions Techniques :

Elles se composent de membres titulaires de l'Assemblée Générale. Ce sont des organes permanents de réflexion et d'études.

  1. Commission de l’investissement et de fiscalité
  2. Commission du service
  3. Commission de Commerce
  4. Commission de Bâtiment et Travaux Public et Hydraulique
  5. Commission d’Industrie.
  6. Commission de climat des affaires.

Les missions Principales de la CCI TITTERI :

La CCI TITTERI est chargée, sur la demande des pouvoirs publics, au niveau de sa circonscription :

D'orienter et d'assister les opérateurs économiques dans leur tâche de prospection du marché ;

D'organiser la concertation sur toutes les questions intéressant le développement des activités économiques, industrielles, commerciales et de services ;

De diffuser et de vulgariser les textes à caractère législatif et réglementaire ayant trait notamment aux domaines économique, industriel et commercial ;

D'organiser la collecte, l'exploitation et la diffusion des informations sur les opportunités d'exportation ;

De réaliser toute étude et analyse sur les règles à asseoir pour la promotion de la production nationale ;

D'entreprendre des actions d'enseignement, de formation, de perfectionnement et de recyclage au profit des personnels des entreprises économiques.

2019 © CCI MEDEA. Tous droits réservés.
Sur les nuages d'Orcloud.

Suivez-nous :